Encadrer ses affiches – Guide d’achat

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

Au moment d’acheter des illustrations pour décorer son intérieur on se pose inévitablement la question des cadres… Le budget pour du sur-mesure fait souvent peur et il existe un grand nombre de modèles sur le marché. Chez Maison Célestine nous avons voulu faire une sélection afin d’encadrer ses affiches de façon abordable. Un guide d’achat pour réaliser sa propre gallery wall et mettre en valeur sa décoration.

Comment encadrer ses affiches ?

Vous souhaitez encadrer une des illustrations trouvée sur la boutique mais vous ne savez pas ou acheter le cadre approprié ? Aucun soucis, nous avons commencé par vous lister nos coups de coeur pour encadrer au mieux les affiches que nous proposons. Voici donc des cadres adaptés aux 2 tailles principales que nous proposons à savoir le A4 et le A3.

Un conseil ? N’hésitez pas à voir grand ! Afin de donner plus d’importance à une affiche choisissez un cadre plus grand et utilisez un passe-partout pour l’installer. C’est un moyen simple et efficace pour occuper plus d’espace sur un mur. Chez Maison Célestine, lorsqu’il s’agir de faire notre shopping de cadres, nous avons nos petites préférences.

Tout d’abord nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’indétrônable Ikea qui reste une valeur sûre pour encadrer ses affiches à petit prix. Ensuite, la gamme de cadres Atmosphera est aussi une bonne alternative, leurs cadres épais sont du plus bel effet. Au rayon des magasins de bricolage nous trouvons souvent notre bonheur chez Leroy Merlin. Enfin, en ligne, Poster Store propose un large choix de formats et couleurs. Car nous aimons mélanger les cadres: chêne, blanc, noir ou encore doré, il ne faut pas hésiter à mixer.

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

1. Atmosphera (à retrouver chez Centrakor ou encore La Redoute, Mano Mano…)
2. Poster Store | 3. Ribba Ikea | 4. Poster Store à mixer avec un passe-partout
5. Ribba Ikea | 6. Milo Leroy Merlin

Coup d'oeil sur les cadres

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

Chez Ikea, notre série favorite reste Ribba. Elle est simple, épurée et disponible en 3 teintes. Avec ses divers formats on peut aussi bien encadrer des cartes postales que des grandes tailles.

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

La gamme de cadres de chez Atmosphera est également une très bonne option. Leur épaisseur et leur joli passe partout donne un look élégant.

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

Beaucoup de tailles et de finitions chez Poster Store: noir, blanc, cuivré, chêne, on en trouve pour tous les goûts !

encadrer ses affiches - guide d'achat - Maison Célestine

Enfin, dans les enseignes de bricolage, vous trouverez de nombreux modèles abordables chez Leroy Merlin. Leur gamme Inspire vous permet de composer facilement un mur de cadres en variant tailles et couleurs.

Ainsi, sans avoir recours à du sur-mesure vous pourrez aisément encadrer nos affiches et décorer vos murs pour un budget raisonnable. Et si vous avez déjà des cadres que vous souhaitez utiliser n’hésitez pas à utiliser un passe-partout pour ajuster la taille. Bonne décoration !

Pas de commentaires

Poster un commentaire