Maison Célestine – Le Blog

Bonjour tout le monde ! En ce début d’année j’ai le plaisir de lancer le blog de Maison Célestine. Pour ceux qui me connaissent, j’ai fait mes premiers pas en ligne il y a dix ans, en  2012 avec mon blog lifestyle L’Appartement. Depuis sa création de nombreuses choses se sont passées. Si j’en reviens au début, je n’y connaissais absolument rien en matière de blogging, je savais à peine ce qu’étais wordpress et j’avais juste un vieil appareil photos numérique. Tout ce que je savais c’est que j’avais envie de partager mon amour pour la mode, la création, les DIY…

comment imprimer ses illustrations

Après un nombre incalculable d’heures passées devant mon écran j’ai appris à manier wordpress ainsi qu’un appareil photo reflex. La machine était lancée !

C’est grâce à ce blog que j’ai ensuite repris le dessin. Ce qui a amené la création d’une activité en papeterie de mariage. J’imaginais alors des faire-parts et tous les accessoires papiers nécessaires à ce joli jour, mais aussi des affiches et cartes de voeux. J’ai voulu aller plus loin et “poser” mes dessins sur du tissu afin d’en faire des accessoires. Les premieres pièces textiles de Maison Célestine voyaient le jour. J’ai mis du temps à trouver un équilibre, à définir la véritable essence de ma marque. Aujourd’hui le chemin est plus qu’évident et Maison Célestine est 100% tournée vers le dessin pour donner naissance à des collections de papeterie et objets illustrés. 

A présent, je n’édite plus mon blog depuis longtemps déjà mais ce partage me manque. A l’heure ou on “mange” du contenu à longueur de temps en scrollant sur nos téléphones j’ai voulu retrouver un espace plus personnel, plus doux et serein. Ce journal est une véritable extension de Maison Célestine ou je souhaite documenter toutes mes inspirations autour de l’illustration, de l’entrepreunariat et de l’art de vivre. 

Nous voici donc en 2022 avec ce nouvel espace qui j’espère sera tout aussi inspirant pour vous que pour moi.

Merci à ceux qui me suivent depuis 10 ans et bienvenue aux nouveaux qui rejoignent cette aventure ! 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire