La présente Politique de retour et de remboursement a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les produits et services commandés via le site Maison Célestine peuvent être retournés ou remboursés. En passant commande sur notre site, vous acceptez sans réserve les termes de cette politique.
Conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés. Étant donné que les créations proposées sur le site Maison Célestine (notamment les faire-part de mariage, naissances et autres papeteries personnalisées) sont réalisées sur mesure, aucune commande ne pourra être annulée ou remboursée une fois la validation de la commande effectuée par le client.
Exception : Si la commande concerne des produits non personnalisés (articles standards), vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit, conformément aux dispositions légales en vigueur. Dans ce cas, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans justification ni pénalités.
Pour les produits non personnalisés (articles standards disponibles sur le site), les conditions de retour sont les suivantes :
En cas de retour de produit non personnalisé conforme à la présente politique, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit retourné, et après vérification de son état.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale, sauf demande expresse du client pour utiliser un autre mode de paiement.
Si vous recevez un produit défectueux ou non conforme à votre commande, vous devez nous contacter dans les 3 jours ouvrés suivant la réception en envoyant un email à dorothee@maisoncelestine.fr en décrivant le défaut ou l’erreur, et en joignant des photos si possible.
Dans ce cas, nous nous engageons à vous fournir un remplacement ou à effectuer un remboursement intégral des produits concernés, y compris les frais de retour. Toutefois, aucune réclamation ne sera acceptée après la validation du B.A.T. pour les produits personnalisés.
Pour initier un retour ou une réclamation, merci de suivre les étapes suivantes :
Lors de la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier l’état de votre colis. Si l’emballage semble endommagé, nous vous conseillons de refuser la livraison et d’informer immédiatement le transporteur. Toute réclamation concernant des dommages survenus pendant la livraison doit être faite dans les 3 jours suivant la réception, auprès du transporteur et de notre service client.
En raison du caractère entièrement personnalisé et créatif des services proposés, toute commande qu’elle soit réalisée via le site Maison Célestine ou par le biais d’un devis signé et du versement de l’acompte est considérée comme ferme et définitive. Aucun remboursement ne pourra être exigé à partir de ce moment-là, et aucune annulation de commande ne sera acceptée, même avant la validation du Bon à Tirer (B.A.T.).
Compte tenu de la nature sur mesure des produits proposés, aucune annulation ou modification ne sera possible après confirmation de la commande, et aucun remboursement ne pourra être exigé. L’acompte de 50 % couvre les frais liés à la conception et à la création des maquettes personnalisées. Après validation du Bon à Tirer (B.A.T.), la commande est confirmée pour production, et la totalité du montant restant devra être réglée conformément aux termes convenus.
Pour toute question relative à notre Politique de retour et de remboursement, vous pouvez nous contacter par email à dorothee@maisoncelestine.fr